Nouvelle campagne de sensibilisation à destination des jeunes salariés
Les jeunes actifs représentent 22 % des salariés et concentrent 31 % des accidents du travail. La période de transition entre l’école et la vie professionnelle les rend particulièrement vulnérables. C’est pourquoi l’INRS cible spécifiquement les jeunes avec sa campagne #MortelTonTaf, lancé en 2019.
À travers cette campagne, l’INRS diffuse sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok et Linkedin) des contenus adaptés aux jeunes de 18-25 ans afin de les sensibiliser au dispositif de la campagne du 4 novembre au 15 décembre. Pour cela, plusieurs types de formats (vidéos courtes, interviews, stories…) sont proposés sur le site internet auprès des jeunes actifs afin de les inciter à explorer les messages de prévention. Pour interpeler davantage, les messages sont construits autour d’idées reçues sur les risques professionnels.
Un quiz d’autodiagnostic leur est également proposé pour sensibiliser les jeunes salariés aux risques professionnels auxquels ils peuvent faire face en entreprise. Les divers dangers tels que le bruit, l’alcool et les drogues, le stress, les risques routiers et chimiques, les chutes et les troubles musculosquelettiques (TMS). Chaque type de risque est associé à une page thématique présentant une infographie pédagogique, des informations essentielles, les interlocuteurs clés et des conseils pratiques.
Toutes les informations sont à retrouver sur le site mortel-ton-taf.fr
Article publié le 7 novembre 2024 sur le site de Présanse Pays de la Loire