Les Journées de la Sécurité routière au travail : du 22 au 26 mai 2023
Les accidents de la route sont la première cause de mortalité dans le cadre du travail et se traduisent chaque année par près de 4 millions de journées de travail perdues. Du 22 au 26 mai 2023, les employeurs sont invités à participer aux Journées de la sécurité routière au travail en organisant des animations de sensibilisation au risque routier.
Comment participer ?
Pour accompagner les entreprises dans cette démarche, la Sécurité routière met à disposition sur son site, un large éventail de ressources, d'outils et d'idées d'animations.
Consultez le site de la sécurité routière et retrouvez les supports d'animation à télécharger.
Ludiques ou interactives, ces animations peuvent prendre différentes formes : une révision du Code de la route, une épreuve de tests sur la conduite, le visionnage d’un film, un passage en simulateur de conduite… Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer et de faire participer les salariés !
Participer à la sensibilisation « Prévenir le risque routier »
Le SSTRN propose de nouvelles sessions de sensibilisation sur le risque routier professionnel destinées aux salariés et/ou employeurs.
Cette sensibilisation vous apportera des connaissances sur les facteurs de risques (alcool, comportement au volant, organisation du travail...) et vous présentera des moyens de prévention pour réduire leurs impacts.
Rendez-vous le 25 mai ou le 8 juin, de 9h à 11h30.
Plus d'information sur le site www.securite-routiere.gouv.fr