Les actifs français en déficit de sommeil

Publié le 20/10/2015 par DP
Sommeil
Une étude du cabinet Occurrence, publiée le 9 octobre dernier, révèle que chaque français cumule en moyenne un déficit de sommeil de près de deux semaines par an. Ce manque aurait un impact direct sur l’efficacité au travail.

Selon le rapport, les français perdent en moyenne 6,1 heures de sommeil par semaine, soit 57 minutes par jour en semaine (du lundi au vendredi) et 40 minutes par jour pendant le week-end. Les actifs français sont encore plus touchés avec 50 heures supplémentaires de déficit de sommeil sur une année par rapport aux inactifs.  


Avec 73% des actifs qui considèrent cette fatigue comme une gêne pendant la journée, l’impact sur l’efficacité au travail est réel. De plus, près de 65% des actifs s'estiment moins concentrés, moins productifs et plus irritables lorsqu’ils sont fatigués. En revanche, la différence en fonction des professions est quasiment nulle.

 

Le déficit annuel de sommeil est calculé à partir de la différence entre le temps de sommeil effectif des français et le besoin de sommeil ressenti. L’étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1000 français de 18 ans et plus représentatif de la population métropolitaine.


 Consulter l'étude sur le site d'Occurrence.


 

 


 

Vous avez une question ? Contactez nous…