Colondays : prévenir et dépister le cancer colorectal

Publié le 02/03/2018 par DP
Cancer
En France, le cancer colorectal touche plus de 43 000 personnes par an et représente la deuxième cause de décès par cancer. S’il est dépisté à temps, dans 9 cas sur 10, le cancer du côlon se guérit. Pendant tout le mois de mars, Colondays s’organise pour mener une campagne de prévention et de dépistage du cancer du côlon.

Le Conseil National Professionnel d'Hépato-Gastroentérologie (CHP-HGE), en partenariat l'Assurance Maladie renouvelle pour la 10ème édition l’événement Colondays. Cette mobilisation vise à informer le grand public sur le cancer colorectal et l’importance du dépistage. 

Colondays, une mobilisation dans toute la France

Un « road tour » est organisé dans toute la France pour échanger et sensibiliser le grand public sur le cancer colorectal. Pour venir s’informer et rencontrer des professionnels de santé, un camion fera étape à Nantes le 16 mars prochain. D’autres animations sont prévues tout le mois de mars dans les établissements de santé participants à l’opération.

Informez-vous et faites-vous dépister

Le cancer colorectal ne présente pas nécessairement de signes cliniques alarmants, il peut concerner chacun d’entre nous. C’est pour cette raison que le dépistage est si important. Alors, profitez du Colondays pour vous informer, pour participer aux animations et pour vous faire dépister gratuitement. Vous pouvez également rencontrer un hépato-gastroentérologue, il pourra vous informer gratuitement sur la prévention et le dépistage du cancer du côlon.


Toutes les informations pratiques sont sur le site : www.colon-days.fr


 

Vous avez une question ? Contactez nous…