Augmentation des aides pour l’apprentissage
L'augmentation des aides s'applique pour tous les contrats d'apprentissage signés entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, jusqu'au niveau de la licence pro (bac+3 ou niv. 6 du RNCP). Elle s'applique aux entreprises de moins de 250 salariés sans conditions et aux entreprises de plus de 250 salariés si elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies pas décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues.)
Le montant de l'aide, pour chaque contrat, est de :
- 5000 € pour un apprenti mineur
- 8000 € pour un apprenti majeur
L'aide unique permet aux entreprises (sous certaines conditions) de bénéficier de cette aide jusqu’à la fin du contrat d'apprentisage.
La recherche d’un contrat d’apprentissage est prolongée de 6 mois pour tous les jeunes entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre. Ils peuvent ainsi rester en centre de formation des apprentis (CFA), sans contrat, pendant 6 mois (contre 3 mois avant). Durant cette période, le CFA est financé pour assurer son accueil.
En savoir plus : consultez la page dédiée du Ministère du Travail.