Les inscriptions pour la 9e édition du Mois sans tabac sont ouvertes
Le Mois sans tabac vise à encourager les fumeurs à arrêter de fumer en s’appuyant sur un élan collectif et le soutien de leur entourage.Avec près de 6 fumeurs sur 10 exprimant le souhait de cesser de fumer, se préparer et être accompagné est essentiel pour maximiser ses chances de réussir à adopter une vie sans tabac.
Les fumeurs souhaitant relever le défi peuvent désormais s’inscrire depuis le 1er octobre via le site officiel. Ils y auront accès à des ressources gratuites :
- Le kit d’aide à l’arrêt Mois sans tabac avec un programme 40 jours ;
- L’application d’e-coaching Tabac info service qui propose un programme d’accompagnement complet et personnalisé pour optimiser les chances d’arrêt définitif du tabac (astuces, vidéos de soutien, suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien…) ;
- Des informations sur des événements locaux ;
- D’un suivi téléphonique gratuit au 39 89 permettant de bénéficier de conseils personnalisés avec un tabacologue ;
En 2023, près de 160 000 fumeurs ont participé au défi. Arrêter de fumer pendant 30 jours augmente par cinq les chances de réussir à long terme.
Bien que l’arrêt du tabac puisse être difficile, un suivi personnalisé et régulier améliore les chances de succès. C’est pourquoi, en 2024, le processus d’inscription a été simplifié et les outils d’aide à l’arrêt sont au cœur de la campagne. Le numéro 39 89, reconnu pour son efficacité dans l’accompagnement, sera mis en avant dans un tutoriel de 15 secondes diffusé sur différents canaux pour encourager son utilisation.
Vous pouvez désormais vous inscrire pour participer au Mois sans tabac !
Article publié le 9 octobre 2024 sur le site de Présanse Pays de la Loire