Octobre Rose : Le dépistage peut vous sauver la vie

Publié le 27/09/2022 par DP
Octobre rose
Comme chaque année, l'opération Octobre Rose revient pour sensibiliser l'opinion publique sur le cancer du sein et l’importance du dépistage précoce. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas !

Chaque année, près de 58 500 cas de cancer du sein sont détectés et 12 150 femmes décèdent des suites de cette maladie*. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent en France et représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Pourtant, détecté à un stade précoce, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10.

La campagne nationale Octobre Rose nous rappelle que le meilleur moyen de lutter contre ce cancer est de réaliser régulièrement une mammographie de dépistage. Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans. De plus, un suivi gynécologique avec une palpation par un professionnel de santé est recommandé une fois par an, dès l’âge de 25 ans. Alors n’hésitez plus, faites-vous dépister !

Un showroom "cancer du sein"
Sous la forme d’une visite virtuelle, il est possible de participer à une exposition interactive pour trouver des réponses aux différentes questions concernant le cancer du sein : les facteurs de risques, la prévention, les modalités de dépistage selon l’âge et le niveau de risque, les examens d’imagerie et les traitements.


Octobre rose : le cancer du sein n'est plus un tabou

Le cancer du sein, parlons-en, en octobre et toute l'année.

➡️  https://octobre-rose.ligue-cancer.net/

Une femme sur 8 sera touchée : détectés à un stade précoce 9 de ces cancers sur 10 peuvent guérir. Alors parlons du dépistage, de la mammographie : ça peut sauver des vies... Et la vôtre !

Vous avez une question ? Contactez nous…