Choisir les Équipements de Protection Individuelle... Besoin d’aide ?

EPI

« Cet atelier vous accompagne dans la mise en place d’une démarche de choix et de gestion des EPI dans votre entreprise. » 

 

Les équipements de protection individuelle (EPI) sont destinés à protéger le travailleur contre un ou plusieurs risques. Ils sont définis par le Code du travail comme des «dispositifs ou moyens destinés à être portés ou être tenus par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa santé ainsi que sa sécurité».
 

Cet atelier vous aide à mieux comprendre les enjeux liés aux EPI et à choisir les équipements de protection individuelle les plus adaptés à votre structure.

Objectifs

OBJECTIFS

  • Être capable d’intégrer le processus de choix des EPI dans la démarche de prévention.
  • Être capable de convaincre de l’intérêt du port des EPI en entreprise.
  • Être capable de repérer et comprendre les caractéristiques d’un EPI sur les étiquettes et sur catalogue.
  • Être capable de lister les éléments à prendre en compte pour choisir un EPI adapté.
Programme

PROGRAMME

  • Comment intégrer le choix des EPI dans la démarche de prévention.
  • Intérêt du port des EPI adaptés.
  • Comment choisir les EPI adaptés au poste de travail.
Publics

PUBLIC

Direction, responsables des ressources humaines, managers, personnes en charge de la prévention...

Méthodes

MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

Exposés didactiques, animations pratiques et ludiques, échanges.

Informations

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Durée : 3h en présentiel.
  • Format : interentreprises (dans nos locaux). 
  • Intervenant(s) : professionnel(s) de la prévention.
  • Tarif : le coût est compris dans la cotisation annuelle de votre entreprise.

Participation limitée à deux personnes par entreprise.

Les sessions

Nom Date Lieu Inscription
Choisir les Équipements de Protection Individuelle... Besoin d’aide ?
Participants : 5 / 12
-
Vertou
Inscription

Formulaire d'inscription

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont traitées par le SSTRN afin de gérer votre inscription à une session d'information/atelier/sensibilisation en matière de prévention en santé au travail. Les mentions suivies d’une * sont obligatoires. Ces données sont conservées le temps de la gestion de l’inscription, et une fois la session réalisée, archivées pendant 5 ans puis détruites. 

Plus d'information et contact sur la page RGPD - Protection des données.

Vous avez une question ? Contactez nous…