Santé au travail : un mémento pour les jeunes en formation professionnelle

Mémento santé travail
Publié le mer 23/11/2022 , par DP
Catégorie

Dans le cadre du plan de lutte contre les accidents du travail graves et mortels (PATGM), le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion rappelle les bons gestes en matière de santé et de sécurité sur le lieu de travail dans un guide à destination des jeunes travailleurs.

Le ministère du travail et le ministère de l’éducation nationale, avec l’appui de l’Institut national de recherche en santé au travail (INRS) ont conçu un mémento pour connaître les bonnes pratiques et les bons réflexes à adopter en matière de santé et de sécurité au travail. Ce nouveau document s'adresse aux jeunes en formation professionnelle ou qui démarrent dans la vie active : stagiaires, apprentis, élèves de lycées professionnels, nouveaux embauchés.

Synthétique et visuel, ce mémento diffuse des conseils de prévention comme : respecter les consignes de sécurité instaurées dans l’entreprise, utiliser les équipements de protection collective ou individuelle qui me sont fournis, repérer les éventuelles situations de travail dangereuses...


 

Mémento santé travail