Santé mentale des dirigeants : et si on en parlait ?

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, le SSTRN organise une table ronde consacrée à la santé mentale des dirigeants.
Parce que diriger implique de fortes responsabilités et une charge mentale importante, cet échange vise à sensibiliser, informer et proposer des pistes concrètes pour mieux accompagner celles et ceux qui sont en première ligne dans les organisations.
L’événement est ouvert à tous, adhérents ou non.
Table ronde
"Et la santé mentale des dirigeants,
on en parle ?"
Mardi 24 juin 2025
À partir de 16h30
Maison de l'Entrepreneuriat et des Transitions
1 rue Françoise Sagan - 44800 Saint-Herblain
S'inscrire à l'événement
Programme
16h30
Accueil
17h00
Assemblée générale du SSTRN
En première partie, l'assemblée générale du SSTRN* sera l'occasion pour tous les participants, adhérents ou non, de mieux comprendre la mission de l'association, de connaître l'activité de prévention des risques professionnels et de suivi de la santé des travailleurs, d'appréhender les enjeux de la prévention de la désinsertion professionnelle.
Table ronde
"Et la santé mentale des dirigeants, on en parle ?"
Parce que diriger une entreprise, c’est porter beaucoup, entre pression, isolement, surcharge mentale et responsabilités, la santé des dirigeants, pourtant essentielle, est souvent mise de côté.
Avec la participation d'un médecin du travail, d'un psychologue du travail du SSTRN, d'acteurs de l'accompagnement des chefs d'entreprise en difficulté et de dirigeants souhaitant partager leur vécu et leur expérience.
> Programme détaillé bientôt disponible.
19h00
Cocktail, démonstrations
Pour poursuivre la discussion et échanger de vive voix, pour découvrir certaines de nos actions pour la prévention (escape game, jeux de plateau, réalité virtuelle, ateliers, documentation…).
* Lors de l'assemblée générale seront évoqués le rapport moral du président, le rapport d'activité et le rapport financier de l'association. Les adhérents à jour de leur cotisation pourront participer au vote des résolutions, ils recevront leur convocation début juin.