Retour sur l'assemblée générale 2017
En présence d'une quinzaine d'adhérents seulement, l'assemblée générale annuelle s'est tenue hier en fin de journée dans la grande salle de la rue Linné.
Les nouveaux statuts validés
Cette année, une AG extraordinaire était proposée pour procéder à la révision des statuts de l'association : mise en conformité avec la nouvelle loi, rectification de certaines règles concernant le fonctionnement et les votes lors des CA, CC et AG, parité employeurs-salariés plus prononcée (durée des mandats fixée à 4 ans renouvelable tous les 2 ans par moitié pour tous), désignation du secrétaire du bureau du CA dans le collège salariés.
La vente de Bouguenais en entérinée
Devant l'ampleur et le coût des travaux à engager pour moderniser le centre de Bouguenais, projet inscrit dans le plan immobilier 2012-2016, la question était posée de vendre le bâtiment actuel et acquérir des locaux plus modernes. L'assemblée générale des adhérents en a donc validé le principe de l'acquisition et l'aménagement du nouveau centre dans le cadre du projet Terra Innova, toujours dans la zone d'actiivté de l'aéroport.
Les autres résolutions ont également été adoptées : ratification des membres du collège employeurs désignés le 5 septembre 2016, approbation des rapports moral et d'activité, approbation des comptes.
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Les grandes axes de développement pour la période 2017-2021 ont été réaffirmés :
- mettre en œuvre les attendus de la Loi Travail,
- développer la relation avec les adhérents,
- travailler à une certification qualité,
- assurer la digitalisation des outils à l'interne et à l'externe,
- poursuivre le déploiement du plan de communication, notamment vers les adhérents,
- achever la mutation immobilière par la question du siège social de la rue Linné.