Quels sont les masques autorisés pour venir au SSTRN ?
Le Haut conseil de la santé publique a rendu un avis dans lequel il recommande de ne plus utiliser des masques « grand public » en tissu de catégorie 2 (dont la filtration est inférieure à 90%), puisque leur efficacité de filtration est nettement inférieure aux masques en tissu « grand public » de catégorie 1 et aux masques chirurgicaux. Il est recommandé de se référer à l’emballage et à la notice des masques pour connaître leur catégorie et les détails de leurs spécifications.
Lors de votre visite, le masque chirurgical doit couvrir parfaitement le nez, la bouche et le menton. Le port d’un masque est également complémentaire au respect des autres gestes barrières.
Vous ne pouvez plus venir en consultation au SSTRN avec un masque en tissu artisanal.
Comment mettre et retirer son masque sans risque ?
Comme tous les équipements individuels de sécurité, un masque de protection, quel que soit son type, doit être installé et retiré correctement pour pleinement remplir son rôle.
- Avant tout, lavez-vous les mains avant de manipuler le masque.
- Saisissez le masque par ses élastiques.
- Postionnez le masque en plaçant les élastiques derrière vos oreilles.
- Étirez le masque verticalement pour le placer au dessus du nez et sous le menton.
- Si votre masque dispose d'une patte métallique intégrée, pincez-la sur le haut du nez.
- Votre masque est en place. Ne le gardez pas plus de 4 heures avant d'en changer.
COVID-19 EN ENTREPRISE, LE SSTRN À VOS CÔTÉS
Le SSTRN reste mobilisé pour continuer à accompagner les entreprises et leurs salariés pendant cette période particulière. Centres ouverts, maintien de l'activité, sources d'information… retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.