Nouvel arrivant : comment rédiger son livret d'accueil ?
Le livret d’accueil est un outil important à remettre à tout nouvel embauché. Il permet de formaliser toutes les informations pratiques, facilite l’intégration et permet d’accompagner la prise de poste d'un nouvel arrivant. Il sensibilise aux risques professionnels présents dans l’entreprise et aux moyens de prévention associés.
Aucune règlementation n’encadre officiellement la création du livret. Néanmoins, il ne faut pas en négliger l’importance et l’impact sur la prise de poste de vos salariés.
Le SSTRN vous propose un exemple de livret d’accueil
Ce document pratique a pour objectif principal de vous guider dans la rédaction du livret d’accueil et de ses rubriques incontournables afin de n’oublier aucune information importante.
N’hésitez pas à copier/coller le contenu de ce document donné à titre d’exemple dans le format de votre choix, papier ou numérique et de le compléter avec les informations de votre entreprise. Ce document est évolutif, pensez bien à le mettre à jour dès que nécessaire.
Votre équipe santé travail reste à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller si vous le souhaitez.
Pour aller plus loin :
- Consultez notre dossier thématique complet Réussir l'intégration d'un nouvel arrivant
- Inscrivez-vous à une prochaine session en ligne de la réunion d'information Réussir l’intégration d’un nouvel arrivant