IKEA s'engage pour la santé au travail

Publié le 17/08/2015 par EP
Ikea
La société IKEA France a signé en juin avec les syndicats un premier accord de trois ans portant sur la santé au travail, et notamment sur la prévention de la douleur dans le cadre de l'activité professionnelle.

Après huit mois de discussions et de négociations, l'entreprise, qui emploie 9700 personnes, a entériné un accord prévoyant des actions portant sur l'amélioration de la santé au travail et la poursuite de la modernisation des conditions de travail. Celui-ci prévoit de mieux organiser les responsabilités de chacun en matière de prévention et engage l'entreprise à intervenir sur les situations difficiles et accompagner les salariés en difficulté. Les points principaux de cet accord, qui entrera en vigueur le 1er septembre 2015, portent sur le management des conditions de travail, la formation à la santé au travail, la pénibilité et l'aménagement des postes, la prévention de la douleur et des TMS.


 


Lire l'article sur le site WK-CE.


 

Vous avez une question ? Contactez nous…