Comment réussir l'intégration d'un nouveau salarié dans l'entreprise ?
Les nouveaux arrivants constituent une catégorie plus vulnérable face aux risques professionnels par manque de connaissance des dangers liés à leur environnement et ceux propres à leur activité mais également une méconnaissance des mesures préventives requises pour maitriser les risques.
Alors que près de 15 % des accidents graves et mortels surviennent au cours des 3 premiers mois après l’embauche, un quart des accidents du travail concernent des salariés ayant moins d’un an d’ancienneté dans l’entreprise. La période d'intégration dans l'entreprise est un moment stratégique pour la prévention des risques professionnels.
Pour construire une démarche structurée et personnalisée à votre entreprise, vous devez formaliser l'intégration du nouveau salarié en suivant des étapes essentielles avant, pendant et après son arrivée.
Suivez le guide : Dossier thématique "réussir l'intégration d'un nouvel arrivant"
Pour aller plus loin : une réunion d'information est proposée par les équipes santé travail du SSTRN "réussir l'intégration d'un nouvel arrivant". Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page dédiée
Votre équipe santé travail reste à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller si vous le souhaitez.