En 2020, 264 000 interventions ont été réalisées dont 64 000 centrées sur la mise en oeuvre des mesures de protection contre la Covid-19 et 8 900 contrôles relatifs à l'activité partielle.
L'assemblée générale de l'association se tiendra le jeudi 17 juin à partir de 16h30. Rendez-vous annuel des adhérents, elle est l'occasion de présenter le bilan d'activité et le bilan financier de l'année 2020.
À l'occasion du lancement du centre de vaccination du SSTRN, la chaîne locale Télénantes est venue à la rencontre des professionnels du Service et des salariés venus se faire vacciner.
La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS), le réseau Anact-Aract et les Agences régionales de santé (ARS) ont publié le nouveau guide « Démarche qualité de vie au travail dans les établissements médico-sociaux » qui propose aux établissements des repères pratiques pour mieux combiner[...]
Sur le lieu de travail, l'exposition à la chaleur peut avoir de graves conséquences sur la santé et augmenter les risques d’accidents du travail. Alors comment anticiper et se protéger face à de fortes chaleurs ?
Dans le cadre de la stratégie de réouverture liée à l’amélioration de la situation sanitaire, le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé et rentre en vigueur le 9 juin.
Chaque 31 mai, la Journée mondiale sans tabac est l’occasion de rappeler que le tabac est la première cause évitable de mortalité en France. Cette année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé de consacrer cette journée à « S’engager à arrêter ».
Le contexte de crise sanitaire et de confinement a fortement impacté la santé psychologique des salariés français. Le dernier baromètre réalisé par OpinionWay indique une augmentation inquiétante des burn-out.
Le SSTRN participe activement à la dynamique nationale de vaccination et ouvre un important centre à Nantes. Début des opérations le 7 juin. Prenez rendez-vous dès maintenant !