Les instances de l'association

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La gouvernance de l’association est assurée par un conseil d’administration paritaire employeurs-salariés dont est issu un bureau. Une commission de contrôle, également paritaire, donne son avis sur les décisions du CA. Le SSTRN invite chaque année au mois de juin l’ensemble de ses adhérents à une assemblée générale annuelle. Un rapport est envoyé alors, permettant de prendre connaissance de l’activité du service.

 


  

LE BUREAU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

  • Président : CESBRON Jean (OGEC LA JOLIVERIE) - MEDEF
  • Président délégué : CADIO Jean-Luc (CADEGAU) - CPME
  • Vice-président : AZZEG Mehdi (FOUNTAIN) - CFTC
  • Trésorier : DAVEAU Guilhem (BANQUE TARNEAUD) - CFE CGC
  • Trésorier délégué : MADELINE Yves (AISSY) - CFDT
  • Vice-trésorier : REDON Marie-Françoise (CONVERSENS) - MEDEF
  • Secrétaire : DUCHESNE Jérôme (SYD INTEGRATION) - MEDEF
  • Vice-secrétaire : RABALLAND Yannick (SOPITRA) - CGT 

 


 

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 20 membres au plus, renouvelé par moitié tous les deux ans, dont :

  • 10 membres élus, bénévoles, chefs d’entreprises adhérentes en activité, désignés ou mandatés dans le cadre de l’AG parmi les entreprises ayant adhéré depuis au moins deux ans, dont le président.
  • 10 membres de droit, salariés d’entreprises, désignés par les syndicats du bassin d’emploi, dont le trésorier.

Les 10 membres élus du collège employeurs :

  • CADIO Jean-Luc (CADEGAU) - CPME
  • CESBRON Jean (OGEC LA JOLIVERIE) - MEDEF
  • DUCHESNE Jérôme (SYD Intégration) - MEDEF
  • DURAND Aurore (UIMM Loire-Atlantique) - MEDEF
  • MENARD Eric (ATELIER DU QUATUOR) - U2P
  • PIGEAULT Antoine (NANTES MULTISERVICES PRO) - CPME
  • QUERARD Catherine (MARAMU) - CPME
  • REDON Marie-Françoise (CONVERSENS) - MEDEF
  • VERNEYRE Jean (ABALONE FRANCE) - MEDEF
  • un siège vacant - MEDEF

Les 10 membres désignés du collège salariés :

  • AZZEG Mehdi (Fountain) - CFTC
  • COUROUSSE Yann (UL CGT FO) - CGT FO
  • DAVEAU Guilhem (BANQUE TARNEAUD) - CFE CGC
  • DENISET Eric (APF IEM LA GRILLONNAIS) - CGT FO
  • GREFFION Régis (UGECAM - LA TOURMALINE) - CFDT
  • LANRIVAIN Olivier (SERPO) - CGT
  • MADELINE Yves (AISSY) - CFDT
  • RABALLAND Yannick (SOPITRA) - CGT
  • TRINIDAD Jean-Yves (CAPGEMIN) - CFTC
  • VERSTRAETE Luc (ALTRAN CONNECTED SOLUTIONS) - CFE CGC
  •  
  • Les délégués des médecins du travail (un par secteur, dans la limite de quatre médecins du travail) assistent aux conseils d’administration. Ils ont une voix consultative lorsque l’ordre du jour comporte des points concernant le fonctionnement ou l’organisation de l’activité médicale.

 


 

LA COMMISSION DE CONTRÔLE

Le législateur a souhaité que l’activité des services de santé au travail soit soumise au contrôle social des ayants droit (salariés et employeurs adhérents). Ce rôle est dévolu à la commission de contrôle. Cette commission se réunit trois fois par an pour être consultée sur l’organisation et le fonctionnement du Service. Son président est choisi parmi les membres représentants des salariés, son secrétaire parmi les membres représentants des employeurs.

Membres représentants des salariés :

  • CASSE Jeannick (Moissons Nouvelles) - CGT-FO
  • DESPRÉS Xavier (LIDL) - CFTC - Président
  • FRELOT Sylvain (ALTRAN OUEST) - CFE CGC
  • GRIMAULT Marie-Bernadette (Hôtel Alliance Thalassothérapie Pornic) - CFDT
  • HOEL Audrey (LIDL) - CFTC
  • HUGUET Emmanuelle (NGE) - CGT FO
  • LETHEURE Michel (GENERALI) - CGT
  • LIOCHON Marion (ATALIAN PROPRETE) - CFDT
  • PONCE Raphaël (BP GRAND OUEST) - CFE CGC
  • ROUXEL Soizic (CPAM 44) - CGT

Président : désignation le 01/04/2022

 

Membres représentants des employeurs :

  • BRULE Joseph (BRULE TRAITEUR) - U2P
  • VANDABLE Krystell (FRAMATOME) - MEDEF - Secrétaire
  • vacant
  • vacant
  • vacant

Les délégués des médecins du travail (limité à quatre médecins en 2012) assistent avec voix consultative aux réunions de la commission de contrôle lorsque l’ordre du jour comporte des points concernant le fonctionnement ou l’organisation de l’activité médicale.

 


 

LA COMMISSION MÉDICO-TECHNIQUE

La commission médico-technique élabore le projet pluriannuel de prévention. Elle communique ses conclusions au conseil d’administration et au médecin inspecteur du travail. Elle est consultée sur la mise en oeuvre des compétences pluridisciplinaires, l’équipement du service, l’organisation des actions en milieu de travail, des examens médicaux, des entretiens infirmiers, l’organisation d’enquêtes et de campagnes, les modalités de participation à la veille sanitaire.

Composition :

  • président du conseil d'administration
  • 14 médecins délégués de secteurs
  • 2 infirmiers délégués
  • 2 intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP)
  • 2 assistants santé sécurité au travail (ASST)
  • invités permanents :
    • directeur général
    • directeur de la filière prévention